Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
captainflower
27 juillet 2006

ne pas en vouloir a ceux ki nle dise pas

...peut etre un semblant de reponse à des questions qu'un grand nombre surment se posent ou discute entre eux...

Jean-Jacques Goldman : Vous savez, le "Je t'aime" est une chose extrêmement particulière parce que quand on ajoute quelque chose, ça dénature totalement le sens. alors : Je t'aime bien, Je t'aime beaucoup, Je t'aime profondément,... C'est des choses qu'on peut dire. Mais "Je t'aime" comme ça,... Ça, c'est un mot terrible.

Interviewer : Vous le murmurez ?

Jean-Jacques Goldman : Même pas ! non.

titeuf_amour6

"Les mots peuvent être la plus belle des réalités ou le pire des masques. Ils peuvent être des habits personnels comme des uniformes. Pleins de toi ou de vide de toi, des mots d'autres".

C'est la gamine qui, cet été, a dit "je t'aime" de toute son âme ou Michael Jackson "I love you". Je me méfie des mots vides sans personne derrière.

Mais on apprend à les détecter. Et les autres, ceux qui sont pleins de nécessité, de vérité, de moelle, sont délicieux.

mains_pere_enfant

Le refrain est une déclaration d'amour. Simplement, il explique pourquoi il ne va pas dire : Je t'aime. C'est une chanson sur la forme mais pas sur le fond.

Il ne dit pas qu'il y a mourir dans le fait d'aimer, mais qu'il y a mourir dans "je t'aime", qu'il y a du temps qui traîne dans "je t'aime". Ce n'est pas douter de l'amour.

Joëlle Lehrer : Préférez-vous écrire une chanson comme "Sache que je" plutôt que de dire "Je t'aime" à la femme de votre vie ?

Jean-Jacques Goldman : C'est une réponse au fait que je n'ai dit "Je t'aime" dans aucune de mes chansons. Beaucoup de gens me demandent pourquoi je ne fais pas ou peu de chansons d'amour.

Il est souvent question de fin d'amour, d'amour fini mais cela veut dire qu'il y en a eu. J'ai un peu de mal à écrire "You are the sunshine of my life".                         

    mainsjointes

Joëlle Lehrer : Vous n'êtes pas un expansif ?

Jean-Jacques Goldman : Je trouve que ces mots sont tellement dévoyés. Les mots peuvent être la plus belle des réalités ou le pire des masques.

Lorsque Kouchner lance aux infirmières : "Je ressens vos revendications dans mon coeur", c'est quoi ? Lorsque Michael Jackson répète "I love you, I love you", l'expression devient vide.

Carl Lewis qui dit la même chose.

J'ai du mal à dire "Je t'aime", dans la vie et dans mes disques. Je ne pense pas la même chose qu'eux.

C'est comme s'ils s'étaient accaparés ces mots et les avaient vidés de leur sens.

Joëlle Lehrer : Dans cette chanson, vous semblez un peu méfiant, un peu parano en amour.

Jean-Jacques Goldman : J'admets. Je ne suis pas un peu méfiant, je suis très méfiant.

Fabrice Guillermet : Intimiste et plus personnel. Vous arrivez enfin à chanter "je t'aime" ? cap001

Jean-Jacques Goldman : Non, dans "Sache que je", je tente plutôt d'expliquer pourquoi je ne parviens pas à le dire !

je_t_

Publicité
Commentaires
J
je t'aime c'est sur pour certain c'est un mot que l'on peut dire a ces ami(e)s les plus chèr!! exemple flagrand qui m'est arrivé!! comment pouvoir accepter que klk'1 dise "je t'aime" a une fille mais celui ci affirme que ce n'est qu'une amie qui reflète l'image d'une petite soeur!!ce mot tu as raison reflète bcp de chose!!amitié amour? jme pauserais tjr des questions dans le fond!! que voulais vous il faut accpeter le choix des gens!malgré ke pour moi ce mot reste confidentiel secret entre deux personne qui s'aime en tant que couple!!
C
PEtite penssée philosophique pour mathou!respect respect!Si l'on devait se poser des questions sur tout se qui nous entoure on auraient pas finit!Mais tu es la pour nous le rapeler!Bon aller au passage je t'aime!lol!(mais que ceux cache t-il derriere de simple mot???ahahhh suspense!Bonne méditation!)
captainflower
  • quelques pensées qques souvenirs qui me viennent un peu ts les jrs qui compte pour moi ou + de monde mais on doit pas passer son tour C ca le monde qu'on va laisser a nos enfants c ca lavenir??? si on ne peu plus rien change voila mon blog pr reflechir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité